Chantier participatif, 4ème semaine

Publié le par Chelonius

Bon, il a plu (21 mm), et les baches ont bien protégé le mur. Le scotch a bien marché, mais évidemment, il y avait des trous sous des poutres, et quelques plaques ont encore pris l'eau (un bon compost doit être arrosé régulièrement...).


apres-la-pluie.jpg

Cela ne nous a pas empêché de continuer ensuite le mur (après quelques heures de découragement), avec Cyrille et Nicolas qui ont rejoint l'équipe.



Et avec un deuxième Nicolas, on attaque le mur ouest.



Pout tailler les gouges dans les ballots avant de placer les tasseaux, on utilise toujours la tronçonneuse...


Comme pour tailler les ballots afin qu'ils rentrent dans les derniers espaces, mais quand la tronçonneuse tombe en panne, il reste l'égoïne (mais juste pour 5 minutes...)


Elina et Elio placent eux-aussi leurs ballots:




Un petit coup de taille-haie pour égaliser tout ça (grossièrement, nous on préfère les murs où on peut encore deviner les ballots!), avec Caro qui nous a rejoint.

Et hop, on peut commencer les enduits!

debut-des-enduits.jpg
Et avec un peu d'aide de tout le monde...


...cela avance plutôt vite

Et c'est déjà le départ de la 4ème équipe: Nicolas et Cyrille s'en vont, merci mille fois à tout les deux, revenez nous voir quand vous voudrez, et Cyrille, remets toi bien et rassures-toi, on ne se casse pas forcément une côte quand on construit une maison!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est super tout ca, ca fait vraiment plaisir de voir des murs montés en entier et de l'enduit posé. Ca a l'air de bien accrocher non ? <br /> Est ce que vous rattrapez le retard accumulé ? Mais ne me suis je pas trompée en te lisant ? Notre cher et tendre charpentier est en vacances jusqu'en septembre et vous laisse avec la structure pas finie ? Vous pouvez quand même monter les 4 murs ? et les fenêtres ?<br /> <br /> En attendant la suite de vos aventures (positives si possible), je vous embrasse tous les 4. Et merci encore pour votre accueil.
Répondre
C
<br /> Oui, l'enduit accroche bien, et on vient seulement de finir le tas que vous avez tamisé! Nous courons toujours après le temps pour essayer de rattraper le retard, mais tout est encore possible.<br /> Effectivement, le charpentier s'en va et je vais construire l'ossature pour le mur est, mais il reste la véranda à construire de ce côté pour pouvoir accèder à la porte, et là, je ne sais pas<br /> comment je vais faire: si on monte le mur est, on ne pourra plus rentrer dans la maison qu'avec une échelle!!! J'essaie de voir avec un copain qui a une formation de charpentier...<br /> <br /> <br />
C
"Pout tailler les gouges dans les ballots avant de placer les tasseaux, on utilise toujours la tronçonneuse..."<br /> <br /> Bizarre, je ne vois pas très bien le pantalon de protection sur la photo.. Sans doute l'angle de la prise de vue.<br /> <br /> En tout cas la maison avance et hélas comme d'hab un nouvel orage s'avance ce week-end :(
Répondre
C
<br /> Et pourtant, j'avais mon short de sécurité, on le voit bien sur la photo. Après le 1er orage de ce samedi soir, j'avais 3 cm d'eau sur les plaques...J'ai donc balayé tout ce que je pouvais tant que<br /> je voyais encore quelque chose, en maudissant celui qui devait terminer la structure fin juin, et qui m'oblige à monter les murs et à enduire sans avoir de toit. Et toujours le même dilemne = lui<br /> dire adieu, je ne veux plus jamais te revoir (version polie), ou bien le laisser terminer lorsqu'il reviendra de vacances en septembre. Et en attendant, à chaque orage, une partie de la maison<br /> prendra l'eau...<br /> <br /> <br />